top of page

Mon parcours d'animateur

Les années radio

 

 


 

Les villages vacances

 

Et aprés . . .

 

 

En 1986 j'ai eu le bonheur de participer à la création d'une radio libre, Besbre et Loire fm, qui émettait sur l'Allier. Évidemment, j'en suis vite devenu un des animateurs, me familiarisant ainsi avec l'animation micro.

Passionné par cet univers, j'ai même profité d'un stage de 2 mois à la Maison de la Radio, au sein de l'équipe de France Inter. 

 

 

 

 

 

​Au début des années 90, j'ai suivi une formation d'animateur avec l'AFPA Carcassonne. Durant cette formation, j'ai pu rencontrer différents professionnels qui m'ont enseigné les rudiments du métier. Animateur en villages vacances exige une grande polyvalence; vous devez être capable d'organiser des journées d'animations, des tournois sportifs, des excursions, monter des spectacles, jouer, chanter, danser, être toujours de bonne humeur, diriger une équipe, gérer un budget... bref une super école !

Durant mes années d'animation, j'ai collaboré avec des Tours Opérateurs comme Nouvelles Frontières ou Touristra. Du Sénégal à Sète en passant par Saint-Tropez, je garde de ces années des moments forts, des rencontres exceptionnelles et le plaisir d'être sur scène tous les soirs ! 

 

 

 

 

J'ai toujours été animateur; même après mes années villages vacances, j'ai continué d'animer des évènements, des spectacles et des salons en parallèle de mon activité de commercial.

 

Ma période au sein du Centre national du costume de Scène m'a permis également d'animer des séminaires, de participer à l'organisation d'évènements comme le festival du Cinéma et Costumes, le festival Ciné Bocage.

 

Le Conseil Général de l'Allier m'a également confié de nombreuses missions; l'animation sur les Foires de Vichy, de Montluçon, Moulins et la présentation du département au salon de l'Agriculture de Paris.

 

Avec l'agence de communication CAPSA, nous avions chaque année le plaisir d'organiser le festival de la chanson Française, casting régional de nouveaux talents. J'ai eu le plaisir de compter dans les différents jurys du concours, André Manoukian, Bruno Berberes ou bien Emma Daumas.

 

Depuis peu, j'ai quitté l'Allier pour la Charente Maritime; c'est désormais du coté de La Rochelle que je réside. Alors, à bientôt... 

 

bottom of page